FRANÇAIS

Please select one of our websites from the list below.

Traitement de la mauvaise haleine

Comment traiter et prévenir la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, également dénommée halitose, peut être une affection récurrente et socialement inconfortable. La recherche montre que de bonnes pratiques d’hygiène dentaire, des changements alimentaires et des ajustements du mode de vie sont de solides bases pour traiter et prévenir l’halitose.

Dans la plupart des cas, se débarrasser de sa mauvaise haleine commence toujours par de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Il est désormais bien connu que la majorité des cas d’halitose sont causés par des composés soufrés volatiles (CSV), des gaz odorants produits par les bactéries dans la bouche. Par conséquent, les mauvaises odeurs buccales peuvent être diminuées en réduisant la quantité de résidus alimentaires ou de bactéries présents dans la cavité buccale ou en convertissant les CSV en composés inodores.

Toutefois, plusieurs articles ont montré que le simple brossage des dents pourrait ne pas être suffisant pour résoudre le problème. La méthode la plus efficace pour combattre l’halitose associe des schémas mécaniques et chimiques pour réduire les CSV ainsi que des modifications du mode de vie.

  • Hygiène bucco-dentaire

    L’association du brossage des dents, des bains de bouche et du nettoyage de la langue est le remède le plus efficace contre la mauvaise haleine car cela réduit la charge bactérienne et diminue le risque de maladie des gencives.

    L’association du brossage des dents et du nettoyage de la langue deux fois par jour peut grandement réduire les mauvaises odeurs.

    • Brosse délicatement tes dents en coups rapides horizontaux à travers la surface de la dent et de la ligne des gencives.
    • Le nettoyage de la langue doit également être réalisé délicatement sans appuyer et doit être expliqué soigneusement pour éviter tout traumatisme des tissus.
    • Des rinçages de la bouche peuvent être effectués avec des bains de bouche contenant de la chlorhexidine et du zinc, les principaux ingrédients dans CB12. Cette combinaison chimiques combat la mauvaise haleine pendant 12 heures en neutralisant les composés soufrés odorants dans la bouche, au lieu de simplement masquer l’odeur par des arômes agréables.

    L’utilisation de fil dentaire et l’ajustement approprié des prothèses dentaires, le cas échéant, préviennent également l’accumulation de résidus alimentaires dans la cavité buccale et préviennent ainsi l’halitose.

  • Modifications du régime alimentaire et du mode de vie

    Effectue ces modifications au quotidien pour régler tes problèmes de mauvaise haleine:

    • Reste hydraté(e) : boire beaucoup d’eau entraîne la production de salive qui agit comme un agent de nettoyage. Par ailleurs, l’absence de salive contribue à l’accumulation bactérienne et de CSV.
    • Fais attention à ce que tu manges : les aliments gras et sucrés sont associés à une mauvaise haleine. Évite les aliments et les boissons responsables d’une mauvaise haleine, tels que les l’oignon, l’ail, le thon, l’alcool et le café.
    • Ne consomme plus de tabac : l’odeur des produits à base de tabac est persistante et ces derniers sont responsables de la sécheresse et de la maladie des gencives.
    • Consulte ton dentiste : pour un contrôle.
  • Quand consulter un professionnel médical

    Consulte ton médecin ou dentiste si la mauvaise haleine persiste après avoir réalisé des changements dans ton mode de vie et suivi les recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire.

    Dans certains cas, un problème de santé sous-jacent est la cause d’une mauvaise haleine. Un professionnel médical peut aider à poser un diagnostic et recommander un traitement approprié.

Rends-toi dans ta pharmacie ou ta droguerie pour découvrir les avantages de CB12.