Comment traiter et prévenir la mauvaise haleine
La mauvaise haleine, également dénommée halitose, peut être une affection récurrente et socialement inconfortable. La recherche montre que de bonnes pratiques d’hygiène dentaire, des changements alimentaires et des ajustements du mode de vie sont de solides bases pour traiter et prévenir l’halitose.
Dans la plupart des cas, se débarrasser de sa mauvaise haleine commence toujours par de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Il est désormais bien connu que la majorité des cas d’halitose sont causés par des composés soufrés volatiles (CSV), des gaz odorants produits par les bactéries dans la bouche. Par conséquent, les mauvaises odeurs buccales peuvent être diminuées en réduisant la quantité de résidus alimentaires ou de bactéries présents dans la cavité buccale ou en convertissant les CSV en composés inodores.
Toutefois, plusieurs articles ont montré que le simple brossage des dents pourrait ne pas être suffisant pour résoudre le problème. La méthode la plus efficace pour combattre l’halitose associe des schémas mécaniques et chimiques pour réduire les CSV ainsi que des modifications du mode de vie.
Rends-toi dans ta pharmacie ou ta droguerie pour découvrir les avantages de CB12.