Mauvaise haleine et son impact dans la vie sociale : comment y remédier ?
Avoir mauvaise haleine, également dénommée halitose, peut devenir un obstacle dans le développement d’interactions humaines. Découvre ici ce que tu peux faire pour y remédier. En raison de la gêne et de tabous, il existe encore une forte désinformation à ce sujet. Qui plus est, la mauvaise haleine demeure un sujet difficile à aborder avec les gens.
Si tu souffres de mauvaise haleine, tu n’es pas seul(e). Il est estimé que 30 à 50 % de la population mondiale souffre régulièrement de mauvaise haleine, indépendamment du sexe, de l’âge ou de la classe sociale.
De plus, il n’est pas rare qu’une personne souffrant d’halitose ne soit pas consciente de la situation, et le problème est généralement initialement abordé par un partenaire, un ami ou un membre de la famille. Dans un tel scénario, certaines personnes peuvent se sentir gênées et confuses. Souffrir d’une mauvaise haleine peut affecter la confiance en soi lors de discussion avec d’autres personnes et entraine souvent un évitement social. On sait bien désormais que les personnes qui souffrent de mauvaise haleine sont souvent inquiètes ou anxieuses à propos de l’impression qu’elles donnent, car une mauvaise haleine peut affecter toute l’image physique.
Toutefois, il n’y a aucune raison d’avoir honte car dans de nombreux cas la principale cause d’une mauvaise haleine peut être éliminée grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire, des modifications du mode de vie et/ou des soins dentaires professionnels.
Rends-toi dans ta pharmacie ou ta droguerie pour découvrir les avantages de CB12.