• HYGIÈNE BUCCALE
    SOLUTION BUCCALE

SOLUTION BUCCALE


Un nombre croissant de personnes intègrent le bain de bouche à leur hygiène buccale pour compléter le brossage de dents et l’utilisation du fil dentaire. Et pour cause: intégrer le bain de bouche dans ses soins dentaires a des effets positifs sur la santé dentaire, en plus de prévenir et de combattre la mauvaise haleine. Or, il existe une pléthore de bains de bouche dont l’efficacité varie. 

Certains combattent la mauvaise haleine brièvement, c’est-à-dire ne rafraîchissent l’haleine que temporairement selon Susanne Lauterbach, assistante dentaire spécialisée en hygiène dentaire. En fait, les bains de bouche qui s’avèrent les plus efficaces sont ceux qui contiennent du zinc et du chlorhexidine, comme le CB12. D’ailleurs, ceux qui les utilisent ont remarqué un changement instantané.

Différents types de bains de bouche

Certains bains de bouche ont un goût agréable et agissent contre la mauvaise haleine: leur teneur élevée en huiles essentielles soulage temporairement la mauvaise haleine ou la masque. Cependant, ces bains de bouche ne s’attaquent pas aux causes de la mauvaise haleine et ne protègent pas vos dents contre la carie. D’autres bains de bouche sont conçus pour remédier à un problème particulier en lien avec la santé dentaire. Par exemple, il existe des bains de bouche spécialement destinés aux personnes qui sont sujettes aux gingivites ou qui ont les dents sensibles. Enfin, certains visent à réduire la formation de plaque et de tartre ou à prévenir la mauvaise haleine. D’autres fabricants affirment que leur produit agit contre plusieurs problèmes à la fois. Quel que soit votre choix, il ne faut pas oublier que le rinçage avec un bain de bouche ne remplace pas une hygiène buccale régulière, mais vient la compléter de manière judicieuse.