• BLANCHIR SES
    DENTS
    CHEZ SOI

BLANCHIR SES DENTS CHEZ SOI


Quelques méthodes pour blanchir vos dents à la maison

Si vous souhaitez faire des économies et rendre votre sourire plus éclatant sans avoir à sortir de chez vous, il existe de nombreux moyens simples, peu coûteux et ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel pour éclaircir ses dents.

Vous n’aurez pas à chercher bien loin pour bénéficier des avantages de ces méthodes aisément accessibles au lieu de recourir à un blanchissement professionnel.

Dents blanches : les produits à utiliser chez soi

Le choix d’un produit éclaircissant à utiliser chez soi doit reposer sur vos objectifs et vos préférences personnelles. Que le plus important soit pour vous des coûts peu élevés, un résultat rapide ou une méthode efficace, il ne fait aucun doute qu’il existe un moyen adapté pour blanchir vos dents chez vous.

Voici quelques-uns des méthodes les plus répandues pour blanchir ses dents à la maison.


Kits de blanchiment des dents

L’une des méthodes les plus courantes pour blanchir ses dents consiste à utiliser un kit de blanchiment tel que l’on en trouve depuis quelque temps sur le marché.

La plupart de ces kits sont composés d’une gouttière, de taille unique ou adaptable, et d’une substance éclaircissante à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide.

S’ils sont nettement plus économiques, les kits de blanchiment dentaire ne sont généralement pas aussi efficaces qu’un blanchiment professionnel.

D’une manière générale, leur utilisation est relativement inoffensive pour la plupart des adultes. Il n’en faut pas moins tenir compte de certains points lorsque vous effectuez un blanchiment dentaire chez vous.

Les substances blanchissantes peuvent être nocives lorsqu’elles sont ingérées. En outre, un usage prolongé peut entraîner une sensibilité dentaire.

En cas de maladie ou de grossesse, consultez votre dentiste avant d’éclaircir vos dents chez vous.


Bandelettes blanchissantes

L’utilisation de bandelettes blanchissantes est un moyen efficace de blanchir ses dents chez soi. Relativement économiques, elles sont disponibles dans la plupart des pharmacies. Il s’agit de fines bandelettes en plastique, recouvertes de peroxyde, que l’on applique sur les dents chaque jour à des intervalles variables.

Si l’utilisation de bandelettes blanchissantes ne présente généralement pas de danger pour la plupart des adultes, en cas de maladie ou de grossesse, il est bon de demander conseil à un médecin avant de s’en servir.

Un usage prolongé peut entraîner une sensibilité dentaire. Par ailleurs, les bandelettes contenant du dioxyde de chlore sont susceptibles d’endommager l’émail.

Un affinement tout comme un endommagement de l’émail provoquent un jaunissement des dents.


Dentifrice blanchissant

Peut-être avez-vous remarqué que, depuis quelque temps, on trouvait un grand nombre de dentifrices dits blanchissants. S’ils ne sont pas aussi efficaces que d’autres produits disponibles sans ordonnance, les dentifrices blanchissants constituent effectivement un moyen d’éclaircir ses dents chez soi et de se rapprocher de son souhait d’afficher un sourire plus éblouissant.

En principe, il existe deux types de dentifrices blanchissants. Les dentifrices contenant des agents abrasifs ont pour effet d’éliminer les taches de la surface des dents. On trouve également des dentifrices qui éclaircissent les dents à l’aide d’agents blanchissants.

Les dentifrices blanchissants abrasifs éliminent les taches lors du brossage, l’émail paraissant alors légèrement plus blanc.

Un usage excessif de produits abrasifs sur les dents peut affaiblir l’émail. À long terme, les dents paraîtront alors plus foncées ou plus jaunes. Pour cette raison, de nombreux professionnels recommandent d’employer des méthodes de blanchiment non abrasives.

Les dentifrices blanchissants contiennent des substances actives comme du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide et rendent les dents plus blanches en modifiant physiquement la couleur de l’émail.

Un usage prolongé de produits blanchissants peut donner lieu à une certaine sensibilité dentaire.


Solutions buccales

Les solutions buccales dotées de propriétés éclaircissantes constituent un excellent complément des soins d’hygiène buccale quotidiens.

Les solutions buccales modernes contiennent fréquemment des composés polymères visant à éliminer les colorations dentaires, mais aussi à en prévenir l’apparition.

Si elle contient aussi du fluorure, votre solution buccale a pour effet supplémentaire de renforcer vos dents.


Si vous souhaitez éclaircir vos dents chez vous à l’aide d’une méthode à appliquer quotidiennement, les solutions buccales comme le nouveau CB12 White offrent une possibilité simple d’avoir des dents naturellement blanches tout en ayant une haleine agréable toute la journée.

Vous vous intéressez aux moyens d’éclaircir vos dents naturellement ? Vous trouverez de plus amples informations ici.